Christophe Monzie : “Ne commençons pas à dire qu’on va gagner la Coupe de la Ligue, ce serait le meilleur moyen de se prendre le pied dans le tapis”

    Christophe Monzie

    Christophe Monzie a donné son avis sur la possibilité de sauver la saison des Girondins simplement en gagnant la Coupe de la Ligue, eux qui sont en demi-finale face à Strasbourg.

    « Oui, la saison sera sauvée, réussie non. Si tu finis 14ème, elle ne sera pas réussie avec l’effectif que tu as. Elle sera juste sauvée, on aura sauvé les meubles. La Coupe de la Ligue aura été ce qui permet de sauver la face. Une saison réussie c’est si tu finis dans les six premiers. Dans les cinq même parce que l’élimination de Paris fait que cette année la sixième place ne sera pas qualificative pour l’Europa Ligue. Sur ce que j’ai vu sur la moitié de ce championnat de France, forcé de constater que Bordeaux ne peut pas prétendre à entrer dans ce top 5-6. Il y a des équipes, pour l’instant, qui sont bien meilleures qu’eux. Saint-Etienne, Montpellier, c’est plus fort. Il y a ceux qu’on attendait et ceux qu’on n’attendait pas […] On ne sera pas les favoris à Strasbourg, c’est un des plus difficiles tirages qui pouvait arriver. C’est une très bonne équipe, qui se projette très vite vers l’avant. L’année dernière, on avait gagné de haute lutte le match retour en février, mais on n’avait pas existé à l’aller à Bordeaux. Ne commençons pas à dire qu’on va gagner la Coupe de la Ligue, ce serait le meilleur moyen de se prendre le pied dans le tapis ».

    ARL FM

    Retranscription Girondins4Ever