D’anciens girondins parmi les meilleurs tireurs de penaltys en L1, et Bordeaux a le plus fort taux de mise en échec

    penalty pour Lyon

    La Ligue de Football Professionnel a fait un point statistiques, sur les meilleurs joueurs et clubs dans l’exercice des penaltys en Ligue 1. Dans toute l’histoire de la L1 Conforama, Delio Onnis est le meilleur réalisateur sur penalty avec 43 réussis, devant Jean-Pierre Papin et Laurent Blanc qui comptent tous deux 33 penaltys réussis. L’on retrouve ensuite Jean-François Domergue avec 32 unités, devançant le Bernard Lacombe et Olivier Monterrubio (28). Suivent Zlatan Ibrahimovic (24), Alain Caveglia, Joseph Ujlaki et Pedro Pauleta (23).

    Pour information et du côté des clubs depuis dix saisons c’est le Paris Saint-Germain qui a obtenu le plus grand nombre de penaltys dans le championnat (79, à 90% de réussite), devançant le LOSC (68,81%) et l’OL (66,79%).

    Une statistique nous concerne ensuite directement. Pour ce qui est des penaltys concédés, le FC Girondins de Bordeaux est le club qui enregistre le plus fort taux de mise en échec avec uniquement 63% de penaltys encaissés depuis dix saisons.