Eric Bédouet : “J’espère que ça va servir car si on voit les matches qu’on a fait contre Strasbourg, on perd deux matches”

    Eric Bédouet

     

    Avant d’affronter Strasbourg en demi-finale de Coupe de la Ligue, une deuxième fois en quelques joueurs, Eric Bédouet a souligné les avantages de rejouer une même équipe, et comment se servir de cela. « J’espère que ça va servir car si on voit les matches qu’on a fait contre Strasbourg, on perd deux matches. Ils sont favoris. On va chez eux et ils sont favoris mais l’équipe est capable de réagir à ce qui s’est passé au dernier match. On avait bien négocier ce match-là. On pouvait sortir de ce match avec un point. On ne l’a pas fait donc à nous de montrer que l’on est capable de mieux faire. Peut-être de sortir avec le match nul, puis de gagner aux penaltys. Ce n’est pas un problème ça mais au moins de se qualifier. Mais pour l’instant, c’est Strasbourg qui est dominant […] Je pense qu’ils vont durcir encore un peu plus le jeu. Mais on sait que c’est toujours difficile de gagner deux matchs à la maison. Ce n’est pas simple. Nous on l’a vu même face à une équipe de deuxième division, ce n’était pas simple. Ils sont favoris, pour l’instant nous avons fait deux matchs et ils ont gagné deux fois. Il n’y a rien à dire là-dessus mais on attend quelque chose et on est capable de le faire. C’est un match très important mais Strasbourg favori, ce n’est pas pour enlever de la pression. La pression on joue avec, on a l’habitude, c’est bien aussi d’avoir un peu de pression. Il faut quand même regarder les chiffres, c’est deux matchs deux défaites. C’est sûr que le dernier match, ça s’est joué sur un détail mais ça reste un détail qui nous a fait perdre le match. À nous de réguler ça et de montrer que l’on est capable de mieux faire ».

    Malgré ce constat, le coach bordelais a été obligé d’observer que les Girondins n’ont pas réussi à marquer de but à Strasbourg sur les deux premières rencontres… « C’est quelque chose de récurrent chez nous, ça arrive régulièrement. Mais on est capable aussi d’en marquer et on est capable de faire de bonnes choses. On a bien défendu, on a été costaud, on a fait un match qui était sérieux. Après, ça se joue à pas grand chose ».

    Retranscription Girondins4Ever

     

    https://www.facebook.com/girondins/videos/368067333746429/