Frédéric Longuépée : “Vous savez que vous ne pouvez pas créer une équipe qu’avec des jeunes…”

Josh Maja et Frédéric Longuépée

 

Josh Maja, Raoul Bellanova… C’est jeune, très jeune. Est-ce que ça peut suffire à l’avenir de ne recruter que des jeunes justement ? Voici la réponse du Président des Girondins, Frédéric Longuépée. “Je crois que de manière générale, c’est important dans le cadre d’un projet d’avoir un pôle de jeunes qui vont effectivement constituer un axe fort du développement de ce club. Comme dans n’importe quelle organisation, ces jeunes ont besoin d’avoir un cadre et ce cadre peut aussi être apporté par des joueurs plus anciens. Je pense à des Costil, à des Plasil, à des Briand, parce que les vestiaires ont besoin de leaders et ces jeunes ont besoin d’être tirés vers le haut. Ça ne suffit pas. C’est une condition nécessaire mais certainement pas suffisante”.

Du coup, est-ce qu’on peut s’attendre à un recrutement de joueurs plus expérimentés à l’avenir ? “Ça reste une option. Vous suivez le football comme moi, vous savez que vous ne pouvez pas créer une équipe qu’avec des jeunes. Ces jeunes encore une fois ont besoin de joueurs plus expérimentés, qui ont joué en équipes nationales, qui ont plus de maturité… C’est comme ça que vous réussissez à constituer une équipe solide sur le long terme et qui in fine vont réussir à impulser et donner ce supplément d’âme qui fait qu’à la fin on met la balle au fond”.

La comparaison avec Monaco est facile… “Tout à des limites (sourire). Pour l’instant non, je ne suis pas alerté. Monaco gère ses problèmes. On en n’est pas là. On va commencer par le commencement et essayer de travailler correctement avec beaucoup d’humilité et beaucoup de discrétion pour performer. Je crois que c’est important”.

Retranscription Girondins4Ever

 

https://www.facebook.com/girondins/videos/238606260382348/