Christophe Monzie : “Il va falloir jouer différemment, il faudra marquer sinon ça t’emmènera dans le meilleur des cas à la loterie des tirs au but”

strasbourg

 

Christophe Monzie, journaliste d’ARL, est revenu sur le dernier match face à Strasbourg et notamment sur l’inefficacité offensive des attaquants bordelais. Voici ce qu’il a déclaré.

 

“Alors il y a deux défaites qui sont totalement imméritées, face à Nice où tu as une pléthore d’occasions mais tu as les pieds carrés et tu aurais raté un éléphant dans un corridor. Et il y a Strasbourg où a contrario, tu n’as presque pas d’occasions mais où les alsaciens n’ont pas non plus énormément d’occasions même si aux points, on va dire que les alsaciens ont un peu dominé. Il y a quand même quelques actions un peu dangereuses, deux frappes à côté des poteaux en première mi-temps et il y a cet arrêt du genou de Benoit Costil en deuxième mi-temps. On va dire que les quelques velléités dangereuses ont été strasbourgeoises. Côté bordelais, il n’y a qu’une seule vraie occasion. Elle est belle c’est vrai. Ce coup franc de François Kamano que le gardien Mats Sels va sortir de sa lucarne mais on est à la 80ème minute. Pour le reste, c’est trop peu. Il est bien évident que mercredi, il va falloir jouer différemment car il faudra marquer sinon ça t’emmènera dans le meilleur des cas à la loterie des tirs au but mais c’est tout. Il va falloir proposer autre chose offensivement et pourtant, on a attaqué avec un 4-3-3 et trois attaquants de métier devant avec Cornelius titulaire, dans une configuration résolument offensive et malgré ça, tout comme face à Dijon, où on avait démarré à 4 attaquants, tu as toutes les peines du monde à marquer. À l’arrivée, comme tu sais que tu n’es pas à l’abri d’une erreur, d’une gaffe dans un match comme Bordeaux en a trop fait cette saison, à ne pas pouvoir marquer et à ne pas avoir d’occasions, tu n’es pas à l’abri d’un pépin, d’un coup de trafalgar. C’est malheureusement ce qui est arrivé à la dernière seconde de ce match”.

ARL

Retranscription Girondins4Ever