Frédéric Longuépée : “La preuve est faite que nous avons finalisé un mercato dans la projection, et non pas dans le court terme”

Frédéric Longuépée

Le Président bordelais Frédéric Longuépée a fait un bilan après ce mercato hivernal. “Je pense que si on prend de la hauteur par rapport à ce mercato, ça a été un mercato actif sans excès. La question qui pourrait être posée et que vous poserez peut-être, c’est qu’on attendait quelqu’un pour venir renforcer cette équipe, pas forcément ces jeunes talents. Je répondrais, en disant que si certains avaient des doutes quant à la volonté de l’actionnaire de s’inscrire dans la durée, la preuve est faite qu’il est plus dans la démarche de se projeter, plutôt que d’être dans un mercato à court terme”.

Il explique pourquoi les dirigeants bordelais ont ciblé des profils de joueurs jeunes plutôt que des profils plus expérimentés. “On assume. Encore une fois, je pense que si certains avaient des doutes quant à la volonté de l’actionnaire de se positionner sur le long terme, la preuve est faite que nous avons finalisé un mercato dans la projection, et non pas dans le court terme. On a eu ces conversations assez tôt avec les supporters. On a demandé un peu de patience. Ulrich l’a dit aussi, le talent n’a pas d’âge et s’ils ont envie, qu’ils ont la détermination… Quand j’écoute Yacine, et que je vois son parcours, je suis assez convaincu qu’il aura l’opportunité de démontrer tout son talent sur le terrain. Je suis assez convaincu que cette stratégie va payer”.

Retranscription Girondins4Ever

Suivez la présentation officielle de Yacine Adli

Publiée par FC Girondins de Bordeaux sur Vendredi 1 février 2019