Clément Carpentier : “Vous avez des gens au club qui ont plus ou moins fait une croix sur la saison et ils visent déjà l’année prochaine”

    DaGrosa, longuepee, varela
    (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

     

    Le journaliste de 20Minutes, Clément Carpentier, a été amené à donner son avis sur bilan du mercato du club qu’il suit, les Girondins de Bordeaux. “Un mercato, c’est compliqué de dire s’il est réussi sans avoir vu les recrues jouer, ou même de voir ce que donne les départs dans les autres clubs. Donc c’est difficile de dire s’il est réussi. Ce qui est sûr, ce qu’il donne l’axe de stratégie des nouveaux propriétaires, qui n’est pas surprenant parce qu’il avait déjà été explicité lors des conférences de presse ou de la présentation du projet au mois de novembre quand le club a été racheté. Il donne une certaine confirmation de ce que veulent faire les propriétaires américains avec les Girondins de Bordeaux”.

    Ce qui est surprenant, c’est que Bordeaux avait ciblé deux postes : latéral gauche et numéro 10. Et aucun de ces postes ne sera finalement renforcé. “Yacine Adli, ce n’est pas un vrai n°10 même si après il peut jouer à ce poste-là. J’avoue que je ne sais pas aussi comment ça se passe en interne du club pour savoir si Ricardo est consulté sur tout les transferts. Le problème c’est qu’aujourd’hui vous avez des gens qui sont au club qui ne construisent pas du tout à 6 mois, mais à un an et demi, voir deux ans, voir trois ans, donc à très long terme. Eux aujourd’hui, ils ont plus ou moins fait une croix sur la saison et ils visent déjà l’année prochaine. La Coupe de Ligue était peut-être un petit bonus pour eux aussi et c’est peut-être pour ça que ça les a mis beaucoup en colère. Je pense qu’ils voient à beaucoup plus long terme. Pour eux, oui il faudrait peut-être un numéro 10 aux Girondins de Bordeaux. Mais c’est peut-être une question, après tout dépend dans quel système vous jouez et avec quels joueurs vous jouez. En effet, le poste de latéral gauche pose vraiment, vraiment question. Pour le coup, là c’était une ultra priorité. Malheureusement, il y a des joueurs qui jouent à ce poste-là et qui ne sont pas performants, soit parce que ce n’est pas leur poste (Sabaly), soit il ne sont pas performants tout court (Poundjé). C’est un peu bizarre. Je pense que le club a essayé de faire un latéral et malheureusement ils ont pas dû avoir le joueur qu’il voulait. Du coup, ils ont préféré continuer avec les trois joueurs qui sont Poundjé, Sabaly et Palencia jusqu’à la fin de la saison. C’est un peu dommage, il y avait plus d’urgence à ce poste-là qu’au poste de numéro 10. Malheureusement, il va falloir faire comme ça jusqu’à la fin de la saison”.

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever