René Malleville : “On peut dire à son collègue Dugarry, que s’il n’avait pas connu Zidane, il n’aurait jamais joué au ballon”

    f4904243d9ce185e713b37477f6f585a-football-quand-rene-malleville-supporter-historique-de-l-om-s-emporte

     

    Zinédine Zidane n’a jamais porté le maillot de l’Olympique de Marseille. Pour René Malleville, “Zidane, c’est une énigme pour nous. Il n’a jamais porté le maillot de l’OM. Il a joué à Cannes, à Toulon je crois, à Bordeaux, en Italie, en Espagne. Pour nous c’est une énigme. Alors lui, il a émis le souhait, il a dit qu’un jour il aimerait coacher l’OM. Si il veut, il est le bienvenue. Mais si Zidane il vient, il faut vendre la Bonne Mère, la mairie, le Vieux Port… Faut le payer ! Une fois qu’on va racheter Zidane, il ne restera plus rien”.

    A côté de ça, beaucoup de joueurs ont joué dans les deux clubs. Le célèbre supporter marseillais tente d’en expliquer les raisons. “Bordeaux, ce n’est pas tout à fait le sud. Il faut dire que ce sont des clubs… Surtout Bordeaux, que c’est un club tranquille. Il n’y a jamais de remoud à Bordeaux. C’est un club cool. Les supporters bordelais, on ne peut pas dire que ça soit des barbares. De temps en temps ils ont une petite pique de nervosité mais c’est un club tranquille. Les joueurs s’y sentent bien. Un mec comme Zidane, il était très bien là-bas. On peut dire à son collègue Dugarry, que s’il n’avait pas connu Zidane, il n’aurait jamais joué au ballon. Comme c’est un club qui a toujours des bons joueurs, il faut le reconnaître. Vous avez le don de trouver des bons joueurs et puis après avec les clubs comme l’OM qui avaient de la monnaie pouvaient les récupérer. La promotion, c’est de passer de Bordeaux à Marseille. Peut-être que les petits jeunes que Bordeaux a pris, dans un an ou deux ils seront chez nous (rires)”.

     

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever