Eric Bédouet : “Ils ont racheté le club, ils veulent des choses, des comportements sur le terrain irréprochables”

    Joseph DaGrosa

     

    Eric Bédouet, lors de la conférence de presse, a été questionné sur la réaction de Joe DaGrosa sur les réseaux sociaux après l’élimination face à Strasbourg. Le propriétaire des Girondins parlait notamment de “commencer à respecter la tradition”. Eric Bédouet raconte. “Moi je l’ai connu cette tradition-là. Je l’ai connu un petit peu. Les valeurs qui étaient vraiment de bases… Moi je le voyais quand je n’était pas à Bordeaux, mais que je regardais cette équipe jouer, c’était très physique, très, très physique. Et je l’ai vécu après. On a été plusieurs fois Champions de France, on a retrouvé ça. Et après, ça peut partir en live très vite. Il suffit que quelqu’un passe, transforme l’équipe, qu’on cherche une autre philosophie… Ça peut partir très vite. Moi je suis d’accord sur ça. Si on a des vertus comme ça, on peut faire face à des échecs. Ce n’est pas grave à partir du moment où on donne tout sur le terrain ! C’est tout, ce n’est pas plus compliqué que ça. Mais il faut tout donner, il faut avoir l’impression, et pas que l’impression, de se dire qu’on a été au maximum de ce qu’on a pu. Si on est tombé sur plus fort que nous , on perd, on perd. Ça fait partie du jeu, c’est comme ça”.

    Est-ce qu’une sortie médiatique du propriétaire du club peut avoir un effet différent qu’une réaction du staff ? “Il a exprimé son ressenti et c’est normal, c’est le propriétaire. Ils ont racheté le club, ils veulent des choses, des comportements sur le terrain irréprochables. Moi je trouve que c’est normal, c’est un propriétaire qui parle. Il a envie que les joueurs se battent. Mais ça, c’est la moindre des choses qu’on doit donner sur le terrain”.

    Retranscription Girondins4ever

     

    https://www.facebook.com/girondins/videos/590049118129779/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARAe6cUcmvzsYCeThpj-BsuFzbSyysvF3SnA1dWIlXyCUE1sA7VmfVomoFWts9ggPRfaf7QLeav_uO_a