Jimmy Briand : “Il y a deux options : soit on baisse la tête, soit on se relève. Moi, et le groupe, on a choisi de se relever”

    Jimmy Briand

     

    Est-ce qu’aujourd’hui, avec du recul, Jimmy Briand a des explications après cette élimination en Coupe de la Ligue ? “Non… Il y a eu un match qu’on a très bien abordé. La détermination des strasbourgeois sur un quart d’heure a été fatale. Ça ne sert à rien de chercher des explications maintenant, il faut regarder devant […] Quand on arrive en demi-finale, forcément qu’on avait vraiment envie de se qualifier. Moi personnellement ? Aussi, je connais l’importance d’une demi-finale et d’une finale. C’est une déception, mais je n’ai pas le temps de m’apitoyer sur ça. Je veux déjà me concentrer sur le match de Marseille pour aller prendre les trois points”.

    Mais comment digérer ces deux échecs face à Strasbourg ? “Tant bien que mal. L’essence même des champions, c’est de pouvoir se relever, d’aller de l’avant malgré les mauvaises performances. Là c’était une grosse déception mais il y a deux options : soit on baisse la tête, soit on se relève. Moi, et le groupe, on a choisi de se relever. Il reste le championnat et on sait que ce qu’il nous reste à faire si on veut terminer en haut”.

    Ça sera certainement plus facile de se relever face à Marseille et Paris… “Même si ça avait été un autre adversaire ! On reste sur deux défaites et on a envie d’une chose, c’est de gagner. Je pense qu’il faut que ça habite tout le groupe, et je suis sûr que ça habite toute l’équipe […] Bien sûr qu’on sent déjà cet esprit de révolte à l’entraînement. Comme je l’ai dit, ça a été une déception mais on a envie de bien terminer la saison et ça passe dès mardi contre Marseille”.

    Retranscription Girondins4Ever