Jimmy Briand : “La rivalité ? On en a parlé dans le vestiaire avec les plus anciens, on a envie de gagner, ça serait bien pour nos supporters”

    Jimmy Briand

     

    Ce soir, ce sont deux équipes malades qui vont s’affronter ce soir. Pour Jimmy Briand, “ce sont deux équipes qui restent sur des déceptions. Les deux équipes auront envie de relever la tête dans un contexte un petit peu particulier. Il faudra faire abstraction de tout ça et se concentrer sur le match pour essayer de le remporter”.

    Mais Bordeaux n’a plus gagné au Vélodrome depuis 10 ans. Alors comment faire pour inverser la tendance ? “On va essayer de trouver les réponses. On est en tout cas bien concentré sur l’objectif et on va là-bas pour gagner, c’est sûr. On sait que c’est une équipe qui a envie de bien faire. Ils auront forcément envie de relever la tête chez eux même s’il y aura une ambiance particulière. On ne s’attend pas du tout à un match simple, en se disant qu’ils sont en difficultés. On sait que ça va être un match très compliqué […] Ce n’est pas une semaine capitale, mais il y a deux gros matches à l’extérieur. On sait ce qui nous attends et il faudra être prêt”.

    L’attaquant des Girondins n’a pas un souvenir en particulier du Vélodrome, mais il connaît déjà la rivalité entre les deux clubs. “Je n’ai pas un souvenir spécial à Marseille. Et encore plus aujourd’hui que c’est dans un contexte particulier. On veut juste aborder le match de la meilleure des façons […] On en a parlé dans le vestiaire avec les plus anciens qui sont là depuis un moment. On a vraiment envie de gagner ce match. On sait que ça sera compliqué, mais ça serait bien pour nos supporters de gagner là-bas”.

    Surtout que Marseille aura plusieurs joueurs absents. “Ils ont d’autres joueurs qui vont les remplacer qui sont très bons aussi. A partir du moment où on joue à l’Olympique de Marseille, on a un certain niveau. On ne se focalise pas sur les absences. Il y a une équipe compétitive en face et il faudra être prêt”.

    L’occasion sera belle de raccrocher avec les équipes qui jouent actuellement l’Europe… “Le classement ? On regarde nul part. On regarde qu’il y a des matches qui arrivent et qu’il faut les gagner. Il reste 17 matches, il faut faire le maximum de points. Et on verra où on sera à la fin. Ça ne sert à rien de regarder en haut, de regarder en bas. Ça serait se tromper d’objectif. Essayons d’abord de gagner les matches, et on verra où on sera”.

    Retranscription Girondins4Ever