Eric Bédouet espère que son équipe “va se lâcher un peu plus” et revient sur les raisons qui ont fait Bordeaux reculer

    Eric Bédouet

     

    En conférence de presse d’avant Bordeaux-Guingamp, Éric Bédouet est revenu sur le match remporté des Girondins sur Toulouse, expliquant qu’il espérait que l’équipe allait enfin se lâcher.

    « J’espère que cette victoire va permettre à l’équipe de se lâcher un peu plus. C’est toujours délicat après quatre défaites de gagner déjà… On a certainement eu un peu de stress quand on les a vus égaliser, et on ne voulait pas perdre non plus le bénéfice du match nul. Ce qu’il y a de bien c’est qu’on a continué à jouer, de faire le maximum pour l’emporter à domicile. C’est dans un bon esprit. Ça nous a permis, sur un beau but de Jimmy, de gagner le match. Mais ce n’était pas facile ».

    Après le but inscrit, l’équipe a reculé, chose qu’a tenté d’expliquer le préparateur physique bordelais.

    « Ce sont des faits de jeu qui font qu’on recule. On essaie de leur dire d’avancer. Mais il y a des moments où on ne peut pas, il faut aussi comprendre ça. C’est peut-être un mauvais réflexe, mais ils ont réussi après à remonter le bloc, ce sont des choses qui arrivent […] On ne marque jamais trop tôt non, c’est bien de marquer tôt. On marque quand on peut. Et on savait que quand on marquait un but à Toulouse, aussitôt ils ont cette capacité de réaction et de marquer dans la foulée. Dans les cinq minutes pratiquement ils égalisent, on le savait, on l’avait vu. Est-ce que c’est ça qui a fait qu’on a voulu maitriser, peut-être. Des fois, on peut reculer, ce n’est pas un problème, pas un défaut, mais on sait qu’en reculant beaucoup et tout le temps, on se met en danger un peu ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/sudouest.sports/videos/548093055673288/