Eric Bédouet : “A partir du moment où il va y avoir de plus en plus de jeunes, il va y avoir quelqu’un qui va chapeauter tous ces joueurs”

    Eric Bédouet

    A l’avenir, les effectifs de Ligue 1, et notamment celui des Girondins de Bordeaux, seront amenés à avoir plus de jeunes. Ainsi, l’idée d’une personne pour les chapeauter est dans l’air, comme l’a confié Éric Bédouet.

    « Il y a des choses vraiment à respecter. Alors, il y a des choses qui n’ont peut-être pas été faites par le passé, je ne sais pas. C’est une question de fond au niveau du football, ce n’est pas Yann principalement […] Je retrouve un peu ce que j’ai vécu en formation. Il y a vraiment une ligne de conduite. Je me rappelle d’un joueur que j’avais été obligé de faire partir du club. C’était mon meilleur joueur, mais j’ai été obligé de le faire partir. Ce n’est pas moi qui ai pris la décision, ça a été une décision collégiale avec l’école, avec tout. On ne fait pas ça à 16 ans, il venait de Paris, il avait fait une bêtise. Mais on ne pouvait pas passer dessus, c’est un truc qui m’a marqué à vie, tout au début de mon travail à Laval. J’avais demandé plein de renseignements partout dans tous les clubs, notamment Rennes qui était à côté. Finalement, on avait pris la décision de se séparer du joueur. Ça avait marqué le club. Mais d’un certain côté en bien aussi, ça avait tranché, Et c’était pour une bêtise… Sa carrière a peut-être basculé à cause de ça […] Une “nounou” ? C’est peut-être l’avenir. Nous, on ne doit pas passer notre temps à régler des problèmes comme ça. On a plein de choses à faire autres que ça… Il va certainement y avoir des modifications à l’avenir dans les clubs professionnels. A partir du moment où il va y avoir de plus en plus de jeunes… Il va y avoir quelqu’un qui va chapeauter tous ces joueurs-là, c’est sûr. C’est quelque chose qui va changer, c’est obligé ».

    Retranscription Girondins4Ever

    https://www.facebook.com/sudouest.sports/videos/548093055673288/