[J23] Les tops/flops Girondins4Ever de Bordeaux-Guingamp

    bandicam 2019-02-20 20-00-19-028

     

    Pour faire suite aux notes publiées il y a quelques minutes, la rédaction Girondins4Ever s’attelle désormais aux tops/flops de cette rencontre face à Guingamp. Voici donc les deux catégories de distinctions :

     

    Les Tops

    Jules Koundé (7,5/10)  : On l’a vu absolument partout. En défense, il a été extrêmement solide, surtout en deuxième mi-temps, où il a sauvé les siens à maintes reprises. Autre domaine où il a excellé sur ce match, ce sont les relances. Constamment vers l’avant et d’une belle propreté. Et que dire de son apport offensif ? C’est le bordelais le plus dangereux du match (relisez cette phrase doucement) avec deux têtes -dont une sur la barre- ainsi que de bonnes montées. Vraiment très bon.

    Nicolas De Préville (7/10) : Titulaire ce soir, NDP a bien profité du turn-over effectué par le duo d’entraîneurs. Percutant, combatif et très en jambes, il a apporté le danger sur le but adverse à quelques reprises. Il marque des points sur ce match, lorsque l’on voit l’apport des autres ailiers actuellement… On va justement en reparler.

     

    Les Flops

    Andreas Cornelius (0/10) : La note parle d’elle-même, son entrée est catastrophique. Mis à part marquer de la main de façon assez honteuse, il n’a absolument rien apporté. De mauvaises remises, des ballons perdus, et aucun danger pour l’adversaire. On se demande encore pourquoi ce choix de le faire rentrer à la place de Maja (qui n’était pas flamboyant, mais déjà plus intéressant).

    Vukasin Jovanovic (4/10) : Le défenseur a vécu une partie assez mouvementée. Dans un premier temps, il a perdu pas mal de duels face aux attaquants guingampais, et notamment de vitesse. Il a compensé cela par un bon jeu aérien, mais cela n’efface pas tout. De plus, il est à deux doigts de faire perdre le match à son équipe en catapultant le ballon dans ses propres buts avec un tacle suicidaire. Sans un Costil inspiré, c’était sur le bûcher qu’il finissait sa soirée…

    Yann Karamoh (4/10) : Pour son retour à la compétition, le joueur prêté par l’Inter n’a pas vraiment brillé. On a senti de bonnes intentions, mais cela manqué de justesse et de précision. Pour l’accabler encore plus, il rate complètement une offrande de De Préville à l’entrée de la surface. C’est un retour en dents de scie pour lui..