Gernot Rohr : « C’est un peu moins tranquille qu’à Bordeaux parce que les supporters sont parfois un peu plus virulents »
On l’avait peut-être oublié, mais Gernot Rohr a été l’entraineur du FC Nantes quelques mois. L’ancien joueur et entraineur des Girondins de Bordeaux revient sur cette aventure.
« Il y a un très bon centre de formation, de bonnes structures d’entrainement aussi. C’est un club bien ancré dans sa région et dans sa ville, un club qui a toujours sorti des jeunes joueurs et qui a un public formidable. Ce sont vraiment avec les Girondins de Bordeaux, en première division française, des clubs historiques, qu’il faut respecter et à qui on souhaite de toujours rester en Ligue 1. Quand Nantes était en Ligue 2, et j’avais été recruté quand ils venaient de descendre, c’était une ambiance un peu difficile, après Elie Baup. On a essayé de reconstruire, ça n’a pas été simple, il y avait des supporters qui réclamaient son départ. On avait fait des pancartes ‘laissez-nous bosser’, pour les matches amicaux et je m’en souviendrai toujours. Ce n’était pas simple du tout et ils s’en sont sortis. C‘est quand même un club qui résiste et qui se bat. On peut dire que c’est un peu moins tranquille par rapport à Bordeaux parce que les supporters sont parfois un peu plus virulents, et surtout par rapport à leur Président. Mais je pense que ça va se calmer avec le temps ».