Frédéric Longuépée : “C’est grâce à ces témoignages que l’on va petit à petit permettre aux Bordelais de se réapproprier le stade”

    Frédéric Longuépée

     

    Les Girondins de Bordeaux ont, ces dernières semaines, organisé une série d’ateliers avec les supporters bordelais, afin de les écouter sur leurs attentes concernant le stade Matmut Atlantique. Cette initiative, plutôt bien reçue par les participants, et nommée “Girondins de vous”, a au moins pour objectif d’écouter et d’entendre de nouvelles idées, avec peut-être pour objectif également d’assouvir certaines volontés. Frédéric Longuépée fut présent à l’une de ces réunions, voulant être au cœur du sujet, comme il l’a confié à Sud Ouest.

    « L’idée n’est pas de bloquer le dialogue […] C’est très riche. C’est grâce à ces témoignages, à ce genre de rencontre, que l’on va petit à petit permettre aux Bordelais de se réapproprier le stade. Au moment où l’on cherche à faire revenir les gens, il fallait être à l’écoute de ceux qui ont contribué à faire ce club. In fine, ce sont eux qui ont raison […] Ma présence à l’une de ces réunions ? Je voulais entendre. Je suis le premier concerné par ce projet. Il fallait aussi que je puisse m’assurer que les propositions qui seront faites par la suite correspondent à ces attentes ».

    Sud Ouest