Paulo Sousa : « Avant de signer à Bordeaux, je me suis plongé profondément dans l’histoire du club pour en savoir plus »

    Le portugais Paulo Sousa a connu une grande carrière de footballeur en jouant pour le Benfica Lisbonne, la Juventus, le Borussia Dortmund ou encore à l’Inter Milan. Mais également, en tant qu’entraîneur, celui-ci a coaché des clubs très différents en passant du Maccabi Tel-Aviv au FC Bâle. Par ces faits, est-ce qu’il connaissait les Girondins avant de venir ? Voici sa réponse :

    « Tout ! Ma vie, c’est le football. J’aime le football. Et Dieu m’a donné l’opportunité de faire quelque chose que j’aime et d’être payé pour cela, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de monde. Pour cela, je le remercie tous les matins et tous les soirs. Ma passion est d’essayer de tout savoir sur le football, parce que lorsque je partirai d’ici, ce ne sera pas fini. Je vivrai avec ma famille, mais également avec le football. Je regarderai les autres équipes, j’enquêterai sur ce qu’il se passe ailleurs, sur ce que mes collègues font, pour continuer à progresser, à avoir de nouvelles idées. Avant de signer à Bordeaux, je me suis plongé profondément dans l’histoire du club pour en savoir plus, mais je l’avais déjà affronté avec le Maccabi Tel-Aviv en Ligue Europa (en 2013) donc je le connaissais. En plus, les Girondins ont un passé lié au Portugal, parce que de nombreux joueurs portugais sont passés par ici, comme Fernando Chalana, Pedro Pauleta ou Bruno Basto. Et puis c’est un club qui a gagné six championnats, ce qui est important. Son histoire est assez forte pour pousser le nouveau projet sportif de façon ambitieuse ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur So Foot