Florian Brunet : « On ne peut pas leur en vouloir de vouloir développer le business du club, ils ont tout à fait raison de le faire, mais… »

    Florian Brunet a beaucoup insisté sur l’importance des priorités aux Girondins de Bordeaux, à savoir le terrain. Les divertissements ou autres avant, pendant, et après le match, doivent passer au second plan.

    « Il y a un vrai danger, d’autant que la culture américaine n’est pas la culture européenne et elle ne le sera jamais. Jamais un européen boira cinq Coca et mangera dix paquets de frites, alors que les américains le font. Je grossis le trait, mais à peine… D’un côté il faut faire attention parce que DaGrosa a cette culture et arrive avec ça, donc il faut lui expliquer qu’en France ça ne marche pas, après on ne peut pas leur en vouloir de vouloir développer le business du club parce qu’ils ont tout à fait raison de le faire. Leur première idée c’est de recruter les meilleurs pour développer ça mais attention, encore une fois, le rôle des Ultras mais aussi de tous les supporters, c’est de bien faire comprendre à nos propriétaires et tous ces gens-là, qu’on était là bien avant eux, que le club a une grande histoire, une identité. Cette identité, il ne faut pas jouer avec, il faut respecter toutes les valeurs que le club a manifesté durant ces années, et il ne faut jamais oublier que le terrain doit rester central. Si on veut remplir le stade ce ne sera pas par des artifices, mais par une équipe compétitive, ça ne marchera pas autrement ».

    GA, via RIG

    Retranscription Girondins4Ever