Ludovic Obraniak : « Dans le football, il n’y a pas que l’oseille qui compte, c’est pour ça qu’ils ont fait venir Eduardo Macia »

    Ludovic Obraniak sait que les Girondins de Bordeaux n’auront pas forcément de gros moyens pour recruter cet été, mais selon l’ancien joueur bordelais, c’est aussi pour ça qu’Eduardo Macia est arrivé, afin de faire des coups.

    « Dans le football, il n’y a pas que l’oseille qui compte. Si tu te positionnes comme tout le monde sur les mêmes joueurs que tout le monde a vu, le mec qui vaut dix millions va se vendre à trente, parce que tout le monde est sur lui… C’est pour ça qu’ils ont fait venir Eduardo Macia, parce qu’il a un réseau avec Hugo Varela, à l’image de Luis Campos à Lille. L’idée c’est d’aller miser sur des joueurs que personne n’a vu. Sinon le projet n’a aucun sens… Quand tu fais venir Zeki Celik qui évoluait en D2 turque, et qui est pour moi le meilleur latéral droit de la saison, quand tu fais venir Soumaré, Youssouf Koné qui prend la place de Ballo-Touré… Ces mecs-là ont de la suite dans les idées. Ils ne cherchent pas la facilité dans le recrutement là où tout le monde se place, et faire monter les enchères jusqu’à ce que ça devienne trop cher… Je pense qu’il faut se positionner sur des profils différents et tenter des coups. C’est aussi ça aux Girondins, le fonds d’investissement va tenter des coups. Dans le football, au vu du nombre de joueurs, il y a des choses à faire et surtout vu le profil des recruteurs, du directeur sportif et de l’entraineur… Le fait d’avoir mis un nom comme Paulo Sousa peut faire basculer, à offre équivalente, la balance. Parce que le joueur aura envie d’évoluer avec un entraineur qu’il connaît, ou qui aura la même langue que lui, où qui connaît son système de jeu. Je crois qu’il n’y a pas forcément besoin d’avoir des millions d’euros pour faire des bons coups sur le marché des transferts ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever