Christophe Pierrel : « Ils sont en reconquête de leur public donc on fait le nécessaire pour les accompagner dans cette démarche-là »
Christophe Pierrel, Président de SBA, a parlé de ses relations avec les deux clubs résidents au Matmut Atlantique, à savoir les Girondins de Bordeaux et l’Union Bordeaux-Bègles.
« Les relations avec les clubs résidents sont plutôt très bonnes, on a des relations permanentes avec Frédéric Longuépée. On discute de la saison prochaine. Ils sont en reconquête de leur public donc on fait le nécessaire pour les accompagner dans cette démarche-là, dans le cadre qui est le nôtre, et le contrat qui est le nôtre. Tout ce qu’on pourra faire et qui n’a pas d’impact sur nos concerts, tout ce qu’on peut faire on le met en place. Aujourd’hui, il y a une très bonne relation avec Frédéric Longuépée, et j’ai aussi une très bonne relation avec Laurent Marti. L’idée, c’est de ne pas être uniquement le stade du club résident, mais de faire des concerts, du foot, du rugby, des grands événements internationaux, à côté de ce qu’on a au quotidien comme des séminaires ou des conventions. C’est indispensable pour prendre notre place dans le milieu économique, on crée de l’emploi avec le stade de Bordeaux. Le Matmut Atlantique est pourvoyeur aujourd’hui d’emploi et ça nous tient aussi à cœur. Dès qu’on fait un événement, c’est plusieurs centaines de personnes qui travaillent, donc plus on les multiplie plus on est importants dans la sociologie bordelaise. Oui on est prêts à aider le club. Il y a des aménagements temporaires que le club imagine, il y a des choses qui commencent à être mises en place au sein du Matmut. Tout ce qu’on pourra faire on le fera ».