Jean-Marcel Boudard : « L’expérience et un autre contexte peuvent aussi l’amener à prendre une autre dimension, même si j’ai des doutes sur sa capacité à s’imposer en L1 »
Jean-Marcel Boudard, journaliste spécialisé sur le FC Nantes, a donné son ressenti sur la mentalité du désormais ex-joueur du FC Nantes, Enock Kwateng, qui s’est engagé jusqu’en 2023 avec les Girondins de Bordeaux.
« On l’a réellement connu avec Vahid. Il était à l’écoute et a accepté une forte autorité. Il a un côté titi parisien, mais je trouve qu’il a gagné en maturité cette saison. C’est aussi sa vraie saison à ce niveau. Dans le vestiaire, il est respectueux de la hiérarchie et s’est montré discipliné. Quand ça a tangué, il n’a pas été un meneur pour remettre de l’ordre, mais il n’a pas profité non plus de la situation pour jouer sa carte perso ou entretenir une division. Pour Bordeaux, dans un marché où on manque de latéraux de métier, il a l’avantage d’être libre. Ce n’est pas un investissement risqué. L’expérience et un autre contexte peuvent aussi l’amener à prendre une autre dimension, même si j’ai des doutes sur sa capacité à s’imposer en L1 ».