Philippe Fargeon : « Le mec qui me paie, je lui dois automatiquement en contrepartie un travail… C’est ce qui m’énerve »
Philippe Fargeon, à la question de savoir si la CAN allait faire du bien à François Kamano dans l’optique de qu’il récupère une bonne valeur marchande et que les Girondins le vendent, a expliqué qu’il aurait surtout préféré qu’il fasse une bonne seconde partie de saison…
« C’est une très bonne question mais vous savez, moi je préférerais qu’il soit bon toute l’année ! Une compétition comme ça, c’est très intéressant, mais je préférerais qu’il fasse une bonne saison avec les Girondins, puis une deuxième, une troisième et puis qu’on le revende dans quelques années à un prix intéressant. Mais qu’on se dise : « il a raté sa saison, vivement qu’il fasse une bonne CAN pour qu’on le revende », non … Est-ce qu’on prend des joueurs pour qu’ils brillent dans leurs équipes nationales ou on prend des joueurs en équipe nationale parce qu’ils brillent dans leurs clubs. Je préférerais qu’il soit meilleur avec nous et la CAN, il fait ce qu’il veut, je m’en fous ! […] Ce transfert avorté à Monaco, ça a mis un coup d’arrêt, ça fait du mal, mais à l’arrivée, il est resté à Bordeaux et ce sont eux qui l’ont payé ces six derniers mois. Je ne sais pas, je fais partie de la vieille école, pas de la meilleure, mais en tout cas, moi on m’a toujours appris que le payeur a raison. Donc le mec qui me paie, je lui dois automatiquement en contrepartie un travail. Et ce n’est pas parce qu’il n’est pas allé à Monaco, ou ailleurs, est-ce qu’il aurait accepté de ne plus être payé ? C’est ce qui m’énerve, mais bon c’est comme ça… ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview en Une de Girondins4Ever