Luc Dayan : « Nantes est comparable en termes de taille aux Girondins de Bordeaux ou à l’OGC Nice qui ont récemment fait l’objet de transactions »

    Luc Dayan, qui a activement participé aux ventes de plusieurs clubs ces 20 dernières années, s’est exprimé sur le rachat – qui pourrait être en cours – du FC Nantes de Waldemar Kita.

    « Concernant l’opération en cours, à ma connaissance, il n’y a pas eu de mandat donné à une banque d’affaires. Mais cela n’empêche aucunement une transaction de gré à gré. Le FCN est comparable en termes de taille aux Girondins de Bordeaux ou à l’OGC Nice qui ont récemment fait l’objet de transactions. Ces clubs évoluent dans de grandes métropoles françaises et ont une légitimité sportive et historique incontestable. Les fonds d’investissement ? Il s’agit de structures qui gèrent des fonds investis par des particuliers ou des institutions. Leur objectif est que l’argent qui leur est confié fructifie. Nous sommes dans une période où les placements en « bons pères de famille » ne rapportent pas grand-chose. De nombreux investisseurs confient donc leur argent à ces fonds d’investissement, dont le métier est d’augmenter la rentabilité des capitaux de leurs clients. Ils ont l’habitude d’investir dans des dossiers à risques plus ou moins élevés des sommes parfois (largement) supérieures à 100 ou 150 millions d’euros ».

    Ouest-France