Nicolas Le Gardien : « C’est à Eduardo Macia et ses scouts d’aller chercher les joueurs qui correspondent à ce que souhaite Paulo Sousa »
Nicolas Le Gardien, journaliste pour Sud Ouest, a expliqué le fonctionnement du recrutement aux Girondins de Bordeaux, et le rôle de Paulo Sousa dans celui-ci.
« La volonté première de Paulo Sousa est de créer cette base d’équipe avec des joueurs qui ont envie, qui mouillent le maillot, avec de l’intensité… Ils veulent créer cette base-là, qui après aura besoin de talent pour avoir des résultats, et ensuite que les gens reviennent au stade. Mais la base de ce qu’ils veulent créer pour la saison prochaine, c’est l’état d’esprit, de l’intensité, des joueurs qui s’investiront. Ca, c’est la base, mais il faut aussi forcément deux-trois joueurs de talent qui permettront de passer le cap […] Eduardo Macia a un rôle plus général. Il est directeur du football, il chapeaute vraiment tout au niveau de l’Académie, du département technique, des féminines, même s’il s’appuie sur Souleymane Cissé pour le département technique, Patrick Battiston pour le centre de formation, Ulrich Ramé pour les féminines. C’est lui qui chapeaute le tout, mais il chapeaute aussi la cellule de recrutement, il sera en charge du recrutement. Paulo Sousa a fait remonter ses souhaits, sur ce qu’il voulait et sur les profils de joueurs. C’est à Eduardo Macia et ses scouts d’aller chercher les joueurs qui correspondent à ce que souhaite Paulo Sousa, avec des moyens que lui accorderont Hugo Varela et les actionnaires ».
Retranscription Girondins4Ever
https://player.pippa.io/le-sportcast/episodes/girondins-le-bilan-de-la-saison-et-les-attentes-du-mercato