Kathellen Sousa : « J’ai l’avantage de jouer dans le pays où se déroule la Coupe, je pense que j’aurais la possibilité d’apporter mes qualités »
Kathellen Sousa, la défenseuse internationale brésilienne des Girondins de Bordeaux, entre en Coupe du Monde aujourd’hui à 15h30. Notre joueuse s’est exprimée sur les chances de la Seleçao dans la compétition dans Sud Ouest.
« Certes, nous avons enregistré plusieurs mauvais résultats, mais ils sont intervenus contre de très bons adversaires, et cela a été des bons matches, qui nous offert ce dont nous avions besoin : ils nous ont permis de savoir ce que nous devions travailler et améliorer pour être au rendez-vous […] Les objectifs sont élevés. Le Brésil fait partie des favoris. Nous sommes un pays de foot, chez les filles comme chez les garçons, nous devons obtenir des résultats ».
Pas forcément titulaire au départ, la bordelaise espère qu’elle aura sa chance. « J’ai l’avantage de jouer dans le pays où se déroule la Coupe, donc je pense que j’aurais la possibilité d’apporter mes qualités, mon expérience dans ce pays pour aider mon équipe. Mais Erika et Monica ont une expérience supérieure, c’est clair ».