Philippe Fargeon : « Le revendre ? On gagnera toujours un peu d’argent mais est-ce que l’on retrouvera quelqu’un qui pourra se mettre autant dans le ton des Girondins ? »
Philippe Fargeon, s’exprimant sur l’objectif de la CAN pour Youssouf Sabaly, à savoir si ça allait être une expositions pour lui afin que les Girondins de Bordeaux le revendent mieux, a expliqué qu’il conviendrait pourtant parfaitement à Paulo Sousa la saison prochaine.
« Youssouf Sabaly, c’est vraiment quelqu’un d’autre. C’est quelqu’un qui a fait de bonnes saisons à Bordeaux, je trouve que c’est un bon joueur, qui a une bonne mentalité. Une période difficile, qu’il avait déjà connue l’année après son arrivée. Mais je pense que c’est le typique latéral que l’on veut garder à Bordeaux, parce qu’il a cet esprit offensif qui a toujours été à l’image de nos latéraux. Si vous regardez de Thierry Tusseau, jusqu’à Bixente Lizarazu ou Benoit Trémoulinas, c’étaient des latéraux qui montaient énormément. Il faut garder ce joueur-là, qui a d’énormes qualités. Quand il a été remplaçant, on ne l’a jamais entendu, quand il était titulaire, il était là. Après, je vous parle de ce que je vois, pas de ce qui se passe au quotidien comme l’entraîneur peut le vivre. Il fait partie des joueurs sur lesquels on ne se pose pas de questions. Le revendre, on gagnera toujours un peu d’argent mais est-ce que l’on retrouvera quelqu’un qui pourra se mettre autant dans le ton des Girondins de Bordeaux, je ne sais pas… c’est mon opinion ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview en Une de Girondins4Ever