Cédric Anselin : « Je n’ai pas voulu m’incruster à Lescure. Je suis resté à ma place et j’ai fêté le titre avec des amis en ville »
Cédric Anselin s’est souvenu de la saison 1998-1999 où il disputa une rencontre avec les Girondins de Bordeaux, face à Marseille. « L’OM avait un gros effectif, plus expérimenté que le nôtre. Et puis, il y avait Rolland Courbis en face, qui m’avait donné ma chance à Bordeaux. J’avais une très bonne relation avec lui. On était sans doute un peu moins forts que l’OM, mais on avait un groupe soudé. On était content de se voir à l’entraînement, on sortait ensemble. Il y avait une vraie solidarité. Les jeunes, nous étions accueilli avec bienveillance par les seniors comme je les appelais. C’est grâce à cet état d’esprit qu’on gagne le championnat ».
Il fut prêté en mars à Norwich pour trois mois, et raconta une anecdote intéressante sur la fête du titre à Chaban Delmas. « La saison anglaise venait de se finir, alors j’ai suivi le match à Bordeaux, chez un ami. J’étais aux anges mais je n’ai pas voulu m’incruster à Lescure. Oui, je faisais partie de l’équipe, mais j’ai toujours été timide. Je suis resté à ma place et j’ai fêté le titre avec des amis en ville ».