France 3 Aquitaine : « Les Girondins ne sont ni à l’abri de l’encadrement de leur masse salariale, ni même d’une rétrogradation à titre conservatoire »
France 3 Aquitaine a fait ce soir un point sur le passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG, qui aura lieu mercredi.
« L’espoir a fait place à l’inquiétude. La saison est terminée et la DNCG, le gendarme financier, s’intéresse aux comptes des clubs avant la reprise du championnat. Avec un déficit structurel de 12 millions d’euros, Bordeaux flirte avec les limites. Les dirigeants avaient budgétisé une sixième place, mais les Girondins finissent 14èmes. Les caisses se vident, les droits télé sont en chute libre, la fréquentation du stade aussi. Et la valse des entraîneurs a coûté cher au club. Mais ce qui inquiète aujourd’hui, c’est l’avenir. Les nouveaux propriétaires annoncent un projet identique à celui de la saison dernière avec une enveloppe de 67 millions d’euros, mais avec quelles garanties, quels moyens ? La DNCG s’interroge sur la pérennité et la fiabilité du projet américain. Dans deux jours les dirigeants passeront leur grand oral face au gendarme financier qui n’écarte aucune sanction. Les Girondins de Bordeaux ne sont ni à l’abri de l’encadrement de leur masse salariale, ni même d’une rétrogradation à titre conservatoire. Le match s’annonce déjà serré ».