Ilan Kebbal : « À Bordeaux, je me suis étoffé physiquement en prenant 9kg et j’ai appris l’exigence du haut niveau »
Ilan Kebbal s’est exprimé sur ses qualités auprès de son nouveau club, tout en parlant un peu de son passage aux Girondins de Bordeaux.
« Je suis passé de 3-4 entraînements par semaine à un rythme beaucoup plus soutenu. Je suis arrivé avec beaucoup de fraîcheur comme je n’ai pas connu un parcours classique de formation et physiquement, tactiquement, techniquement, cette première saison dans un club professionnel m’a permis de progresser. À Bordeaux, je me suis étoffé physiquement en prenant 9kg et j’ai appris l’exigence du haut niveau. J’aime la liberté qu’on a sur le côté, rentrer pied gauche, jouer en mouvement, en une-deux… […] Aujourd’hui, je pense que je dois me renforcer encore un peu physiquement et être plus tueur. J’aime provoquer, je suis à l’aise balle au pied mais je préfère passer que marquer alors que des fois il faudrait que je prenne ma chance […] J’ai eu de bons retours de la part du club et je n’ai pas trop hésité. Les coachs, le contenu des entraînements – axés sur le jeu- et les infrastructures m’ont convaincu. Il y a un groupe restreint et une passerelle avec le groupe Pro, l’objectif est donc de travailler pour arriver à passer un palier et gagner du temps du jeu ».
Première recrue pour le groupe Pro 2 ! Ilan Kebbal, jeune milieu de terrain natif de Marseille et passé par les @girondins, rejoint le #SDR ! Présentation d'un joueur technique et amoureux du beau jeu 👉 https://t.co/Bt2NlOGbBT #BienvenueIlan pic.twitter.com/IafV8WmiFa
— Stade de Reims (@StadeDeReims) June 12, 2019