Nicolas Morin : « Bordeaux a revu son budget à la baisse et les dirigeants se sont engagés à vendre des joueurs, tout en ne dépensant pas énormément pour les achats »

    Après un premier reportage plutôt alarmiste la veille du passage des Girondins de Bordeaux devant la DNCG, France 3 Aquitaine en a réalisé un nouveau expliquant l’avis favorable du gendarme financier. Nicolas Morin s’est expliqué sur ce que les dirigeants bordelais ont promis à la DNCG.

    « Feu vert pour les Girondins de Bordeaux la saison prochaine, grâce à un budget qui a été revu à la baisse. Avant l’audition devant la DNCG, diverses pièces comptables sont échangées et le premier budget de Bordeaux, qui était autour de 65-67 millions d’euros, a donc été jugé trop élevé. Bordeaux l’a revu à la baisse, alors difficile de savoir de combien, mais ce qui est sûr c’est que le deuxième budget a été validé par la DNCG. Ensuite, les propriétaires bordelais se sont engagés à vendre des joueurs cet été. C’était déjà prévu, mais ça l’est encore plus. On peut penser à Jules Koundé, à Pablo, à François Kamano, des joueurs susceptibles de rapporter beaucoup d’argent au club. Ensuite, sur le plan des recrues, comme c’était prévu depuis début septembre, les dirigeants ont annoncé qu’ils n’allaient pas dépenser énormément en achat de joueurs, sur les montants des transferts, mais pas sur les salaires cependant ».

    France 3 Aquitaine

    Retranscription Girondins4Ever