Jérôme Dauba : « C’est l’équipe qui fait la plus forte impression sur le plan collectif, la maîtrise de son projet de jeu, de la tactique »
Jérôme Dauba a donné son ressenti sur l’équipe de France féminine dans les colonnes de Sud Ouest, dans le cadre de la Coupe du Monde qui a lieu en France.
« C’est l’équipe qui fait la plus forte impression sur le plan collectif, la maîtrise de son projet de jeu, de la tactique. Elle possède une vraie identité. C’est fort aussi chez les Pays-Bas, l’Angleterre, mais pas autant. Contre la Norvège, les Bleues sont passées par tous les états, avec, ce qui n’arrive jamais, un but de Wendie Renard contre son camp ! Mais là encore, elles ont fait face, sont restées calmes, dans leur match, elles ont gardé le fil et ont même repris le dessus physiquement à la fin […] Elles sont prêtes physiquement, et je ne pense pas que ce soit trop précoce : elles ont un effectif pour être à ce niveau sur chaque match, et il faut être prêt tôt quand un quart contre les États-Unis vous attend. C’est bien d’envoyer un message aux autres ».