Gernot Rohr : « Je suis vieux dans le métier d’entraîneur mais encore jeune et frais dans mon cœur, j’ai tellement appris d’Aimé Jacquet… »
Sans pression à l’approche de sa première Coupe d’Afrique des Nations avec le Nigeria, Gernot Rohr, 66 ans le 28 juin, a expliqué qu’il avait bénéficié de l’expérience de son ancien coach aux Girondins de Bordeaux, Aimé Jacquet.
« Je suis vieux dans le métier d’entraîneur mais je suis encore jeune et frais dans mon cœur. J’ai mon expérience maintenant, mais j’ai tellement appris de tous les entraîneurs que j’ai connus, notamment Aimé Jacquet. Il a été mon entraîneur pendant 10 ans à Bordeaux et avec cette équipe des Girondins, nous avons été trois fois champions de France en Ligue 1 et deux fois vainqueurs de la Coupe de France, deux fois demi-finalistes en Coupe d’Europe, et plus tard certains joueurs ont été champions du monde avec la France. Dans cette équipe de Jacquet à Bordeaux, il y a beaucoup d’anciens joueurs qui sont devenus entraîneurs parce qu’il nous a donné une bonne inspiration. J’ai aussi eu de la chance, j’ai grandi dans le milieu du football puisque mon père était aussi entraîneur et que c’était aussi une bonne motivation pour moi ».