William Ayache : « Ce PSG là n’arrive pas à la cheville des Verts de la grande époque, de l’OM de Tapie, du Bordeaux de Jacquet »

    William Ayache s’est exprimé sur cette équipe actuelle du Paris Saint-Germain, qu’il ne voit pas au nouveau de l’Histoire devancer cette équipe du passé, comme celle des Girondins de Bordeaux lors de la période Aimé Jacquet notamment. Pour rappel, William Ayache est passé rapidement au FCGB, en n’y jouant qu’une rencontre (1989).

    « J’étais un supporteur convaincu en début de saison, et prêt à me laisser séduire par le talent des joueurs de cette équipe, par un Neymar qui reste exceptionnel, et je pèse mes mots. Mais ma déception a été à la hauteur de mes attentes et leur échec européen illustre des mentalités de mercenaires qui me déplaisent. On est loin de l’amour du maillot, des valeurs de solidarité et de dépassement de soi qui étaient la marque des grandes équipes de l’histoire du foot français. En termes de jeu et cohésion collective, ce PSG là n’arrive pas à la cheville des Verts de la grande époque, de l’OM de Tapie, du Bordeaux de Jacquet, et du Nantes que j’ai eu aussi la chance de connaître. Il y a trop de Brésiliens qui se sentent au-dessus du club, trop de profils de joueurs individualistes qui ne représentent qu’eux-mêmes et surtout pas le club, encore moins le foot français ».

    Le Foot

    fiche Ayache