Paul Bernardoni : « Je me parle beaucoup pendant le match, pour rester concentré (rires). Ça peut peut-être saouler mes défenseurs, mais ça m’aide à rester dedans »

    Paul Bernardoni a réagi à la victoire de l’équipe de France sur la Croatie, à laquelle il a pleinement participé. Le gardien sous contrat avec les Girondins de Bordeaux a notamment effectué une parade, repoussée sur son montant, qui a fait la différence.

    « Ça a été un match très compliqué. On est rentré dans une espèce de faux rythme, on a fait des erreurs techniques qu’on n’a pas l’habitude de faire. Mais il faut saluer la performance des défenseurs qui ont été costauds, tant mieux pour nous. On a six points, ce n’est pas négligeable. Des matches comme ça, je pense qu’il y a deux-trois mois on les perdait, et là gagner c’est de bon augure […] Je suis très content, quand on ne prend pas de but on est content. Ça fait du bien. Après, je sais qu’en équipe de France on me demande énormément de jouer haut parce qu’on a une défense assez haute, donc il faut que je les couvre en cas de besoin. Ca a réussi. Pour la frappe que je dévie sur le poteau, j’ai de réussite… On n’a pas beaucoup d’arrêts à faire dans ce genre de match mais si on veut aller au haut niveau, c’est ça le poste du gardien de but… C’est assez nouveau pour moi mais à chaque fois que je suis en équipe de France j’essaye de progresser sur ce point-là. Je me parle beaucoup pendant le match, pour rester concentré (rires). Ça peut peut-être saouler mes défenseurs, mais ça m’aide à rester dedans. Je me connais, je sais que c’est important pour moi, sinon j’ai l’impression de subir le match, d’être spectateurs… Et ça peut être compliqué quand on n’a pas beaucoup de ballons à jouer ».

    Retranscription Girondins4Ever