Christophe Dugarry : « Ce qui m’étonne, c’est qu’ils essayent de tout bousculer avec zéro moyen… Il va falloir qu’ils soient très forts »
Aujourd’hui, dans Team Duga, les Girondins de Bordeaux étaient concernés par « le tour des clubs » de Christophe Dugarry. Voici l’analyse de l’ancien bordelais sur la situation actuelle du club.
« Il s’est passé beaucoup de choses. Après, j’appelais à un changement de mes vœux. J’avais le sentiment que Bordeaux ne pouvait plus continuer à être un club transparent en Ligue 1. Année après année, c’est difficile à vivre en tant qu’ancien joueur, que bordelais, que supporter de ce club. Je vois tous les week-ends, quand je rentre à Bordeaux, les gens autour de moi qui sont usés et qui préfèrent aller voir le rugby. Alors, tant mieux pour le rugby, cette équipe de l’UBB nous fait beaucoup de bien, mais c’est difficile à vivre. Donc j’ai appelé un changement de tous mes vœux, et ce changement a lieu avec un projet qui est en train de se mettre en place. La particularité de ce projet, c’est qu’il y a beaucoup de chefs, beaucoup de responsables, des postes ont été créés et dessinés, je ne cache pas que j’ai du mal à y voir clair. Je comprends la méthode qui est en train de se mettre en place, qui est assez dure avec les anciens. Je disais aussi qu’il y avait trop d’employés dans ce club, trop de gens qui ne servaient à rien, trop de gens qui étaient planqués même si ce n’est pas le mot. Mais il fallait remettre un coup de pied dans la fourmilière pour remobiliser tout le monde, pour retrouver une envie, mettre des gens motivés à des postes importants… Je sentais qu’il fallait reprendre en main un peu ce club. Là, il y a des nouvelles méthodes qui sont en train de se mettre en place, au détriment du ‘petit personnel’. Ça, attention quand même avec cette façon de faire pour les américains ; ils arrivent, ils bousculent tout le monde, ils se disent ‘nous on va y arriver, on est plus forts que tout le monde’. Et surtout, ce qui m’étonne, c’est qu’ils essayent de tout bousculer avec zéro moyen. Pour l’instant, rien n’a été annoncé, rien n’a été affiché, aucune somme pour le recrutement, pour le projet à mettre en place. Il n’y a rien pour l’instant qui a été décidé à ce niveau-là. Donc il va falloir qu’ils soient très forts ».