Viviane Asseyi : « A Bordeaux, les gens, déjà ils étaient à fond, mais ils le sont encore plus »

    Viviane Asseyi s’est exprimée sur l’après Coupe du Monde féminines.

    « Je dirais qu’on me reconnait davantage. Je le vois, même dans les lieux de vacances, on m’a reconnu. Même à Bordeaux les gens, déjà ils étaient à fond, mais ils le sont encore plus. Franchement, c’est incroyable, même les commerçants ! Quand on se ballade, même les commençants nous disent merci pour la Coupe du Monde, etc. On a beaucoup vu ma mère, elle a été assez exposée. Tant mieux que les gens découvrent ma mère comme ça, elle est au quotidien comme elle était à la télé […] Il y a eu pas mal de bons souvenirs, mais le meilleur restera, je pense, le premier hymne national contre la Corée. C’était impressionnant et cela reste une émotion particulière. Vivre des moments comme ça, c’est unique dans une vie. On était chez nous, en France, dans un stade rempli. Un match de Coupe du Monde, on ne pouvait pas rêver mieux ».

    Puis l’attaquante des Girondins de Bordeaux revint sur le premier match de la saison remporté en championnat face à Fleury.

    « C’est très important de commencer ce championnat par une victoire. On a beaucoup, beaucoup travaillé cet été. On savait très bien que les premiers matches étaient toujours les plus difficiles du championnat. L’important était de gagner, c’est ce qu’on a fait ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever