Gernot Rohr : « J’aimerais beaucoup aider les Girondins. J’ai déjà essayé à travers des conseils, je leur ai proposé Aubameyang à l’époque »
Gernot Rohr, à la question du Point.G de savoir s’il pourrait faire un jour partie d’un projet autour des Girondins de Bordeaux, a expliqué qu’il pourrait peut-être, à l’avenir, ramener des joueurs au FCGB comme il l’a déjà fait en parallèle de ses fonctions de sélectionneur.
« J’ai toujours aimé ce club, j’ai passé 21 ans dans ce club. Je suis parti en 98, j’étais arrivé en 77. J’ai vécu toutes les étapes positives, mais aussi la rétrogradation où tout le monde est parti… Mais on est restés pour relever le défi et remonter. On a fait la Coupe d’Europe, on est allés en finale, on a fait plein de choses… A un moment donné, il faut partir, et là, je suis revenu. Pourquoi pas, j’aimerais beaucoup aider les Girondins. J’ai déjà essayé à travers des conseils, je leur ai proposé Aubameyang à l’époque, quand je l’avais au Gabon, ça ne s’est pas fait. Il y avait un dénommé Poko à un moment donné qui avait 18 ans. Il est venu pour rien aux Girondins et ils ont pu le vendre très cher ensuite. Il a fait une bêtise aussi, il n’était pas très mature malheureusement à l’époque. Mais il ne faut pas retenir que ça, il faut retenir qu’il a fait des bonnes choses. On connait beaucoup de joueurs de qualité en Afrique, donc pourquoi pas mettre ça au service des Girondins pour les aider ».
Le Point.G (GoldFM) et Girondins4Ever