Fabio Fava : « François Kamano a perdu un an en Ligue 1, il aurait déjà pu partir l’an dernier dans un championnat plus compétitif »
TorinoGranata.it a questionné Fabio Fava, commentateur de Ligue 1 pour DAZN et Eurosport, sur le profil de François Kamano, l’attaquant des Girondins de Bordeaux annoncé au Torino.
« François Kamano est un beau joueur. À mon avis, il a perdu un an en Ligue 1, il aurait déjà pu partir l’an dernier dans un championnat plus compétitif, il aimait beaucoup la Premier League. Bordeaux a été déclassé ces dernières années, c’est un club avec beaucoup de trophées, mais sans projet ambitieux. Je serais curieux de voir Kamano avec Mazzarri, c’est un joueur très technique et fort dans les duels, il serait intéressant de le voir gouverné par l’entraîneur né à Livourne. C’est un joueur droitier, un joueur différent de Verdi, le joueur de Napoli est peut-être plus complet à l’heure actuelle et fait davantage office de meneur de jeu. En Italie, la Sampdoria était également intéressée, et dans le 4-3-3 utilisé par Di Francesco, le technicien pourrait être ce que Berardi était à Sassuolo. Le 4-3-3 est sa formation idéale. Il a très bien réussi à Bordeaux il y a deux ans dans ce schéma, avec Ounas à l’autre bout, dans la meilleure version des Girondins de ces dernières années […] À l’avenir, s’il est discipliné, il pourrait également évoluer en tant que deuxième attaquant, mais nous parlons du futur, ce ne sera pas immédiatement. Bordeaux a compris que le moment était venu de gagner de l’argent avec Kamano, car, s’ils ne le vendent pas maintenant… ».