Florian Brunet : « Nous sommes en contact avec plusieurs associations LGBT et elles sont outrées d’être utilisées, instrumentalisées de cette manière-là »

    Pour Sud Ouest, Florian Brunet a répondu sur les accusations de la Ligue concernant une homophobie dans les propos de certains groupes de supporters.

    « Je n’ai jamais été dans un cadre aussi tolérant, et particulièrement au virage sud de Bordeaux.L’homophobie, je n’en ai jamais entendu parler dans un stade […] Il s’agit d’une polémique contre-productive. La lutte pour la cause LGBT, qui est parfaitement légitime, n’est qu’un prétexte. Nous sommes en contact avec plusieurs associations LGBT et elles sont outrées d’être utilisées, instrumentalisées de cette manière-là. Car le fond du problème est plutôt qu’on attaque les supporters dans le but d’écarter les tribunes populaires des stades […] Un coup nous sommes violents, un coup nous sommes racistes, un autre alcooliques, et aujourd’hui, nous sommes homophobes… Nous sommes caricaturés. On veut nous écarter ».