Joe DaGrosa : « Son après carrière sportive ? Ce sont des choses dont nous lui avons parlé, et je pense que cela a raisonné en lui »
Pour Get French Football News, Joe DaGrosa est revenu longuement sur le choix de la venue de Laurent Koscielny aux Girondins de Bordeaux.
« Cela commence vraiment avec la volonté de Laurent de revenir en France. Nous n’étions pas le seul club en France qu’il considérait mais Bordeaux était en haut de sa liste, mais encore une fois, pas le seul sur la liste. Son désir était de revenir en France, et particulièrement à Bordeaux où il a de la famille, dans la région. Je pense aussi que cela concerne cette discussion sur le sujet des jeunes joueurs par rapport aux joueurs plus expérimentés. Laurent Koscielny pense à juste titre à sa reconversion et je pense que Bordeaux présente un endroit super pour lui pour rester dans le monde du foot dans les décennies à venir. Nous sommes donc ravis d’accueillir quelqu’un de son niveau et d’expérience, qui a des objectifs à long terme avec le club, après qu’il ait mis un terme à sa carrière sportive. Ce sont des choses dont nous lui avons parlé, et je pense que cela a raisonné en lui, et cela a transcendé les questions salariales. Où veut-il aller avec sa famille à la fin de sa carrière ? Nous l’avons donc convaincu et avons beaucoup insisté sur le fait qu’il venait dans une famille, qu’il se sentirait chez lui, qu’il ne venait pas seulement dans un club ».
Traduction par Antoine Delaunay, pour Girondins4Ever