Laurent Koscielny : “Comme toute cicatrice, on arrive à l’atténuer mais elle est toujours là. Mais je suis très content et fier pour eux”

    Photo Benjamin Cremel / DPPI

    Laurent Koscielny, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, a parlé de sa fin avec l’équipe de France, ainsi que des Bleus actuels, dans Le Parisien. “Ma rupture du tendon d’Achille qui m’a privé du titre Mondial en 2018, c’est une cicatrice. Et comme toute cicatrice, on arrive à l’atténuer mais elle est toujours là. Je suis très content et fier pour eux car j’ai des amis qui ont été champions du monde. Je peux en parler librement aujourd’hui. Je n’ai pas de regret par rapport à ce que j’ai dit à l’époque ou par rapport à leur sacre. Mais je n’ai aucune rancœur. Si aujourd’hui je regarde les matchs de l’équipe de France ? Si j’ai la possibilité oui, sinon juste le résultat. Je préfère que l’équipe gagne. Mais j’ai du détachement par rapport à ça. Je fais du foot toute la journée alors si le soir, je m’y remets devant la télévision, je peux divorcer (rires) !”.

    Et en ce qui concerne l’équipe de France actuelle ? “Je la trouve bien. Le plus important c’est de connaître les qualités de tes joueurs et que chacun donne le maximum pour l’équipe. Si tu as des joueurs de contre-attaque, il faut s’appuyer dessus. Didier Deschamps a un bloc défensif très solide et des pointes qui vont à deux mille à l’heure devant. Il a gagné comme ça à la Coupe du monde”.

    Le Parisien