Didier Tholot : “L’arbitre fait partie intégrante des résultats, on ne peut pas dire qu’il a été très bon… Mais ce n’est pas l’unique raison”

    Didier Tholot, après la défaite à domicile des Girondins de Bordeaux à domicile face à Saint-Etienne, a donné son ressenti. « Ce n’était pas non plus un grand match de Ligue 1. Je pense que les Girondins ont eu 10 minutes difficiles, mais ils ont pris le match comme il fallait. Ils n’ont pas été du tout réalistes et le score… Si on ne retient que le score, on se dit que c’est une défaite. Si on voit le match et le contenu, il y a beaucoup plus de choses du côté des Girondins ».

    Quant à l’arbitrage discutable de Ruddy Buquet, l’ancien attaquant bordelais ne souhaite pas le mettre en avant pour expliquer ce mauvais résultat du FCGB sur le plan comptable. « L’arbitre fait partie intégrante des résultats, on ne peut pas dire qu’il a été très bon… Mais ce n’est pas l’unique et la seule raison du pourquoi les Girondins n’ont pas gagné ce match ».

    Didier Tholot donna également son avis sur Pablo Castro, auteur de la faute sur Nordin qui amena le penalty pour Sainté. « C’est quelqu’un qui, à mon avis, quand ça ne va pas forcément dans le bon sens pour l’équipe, devient nerveux. Je l’avais vu contre Marseille la saison dernière, il fait deux fautes inexplicables qui valent le rouge. Là, sur ce penalty-là, il n’y a pas lieu de faire penalty ! Même si on peut juger qu’il n’y a pas penalty, il a accompagné le joueur. Je pense qu’il y a d’autres solutions que de faire cette fautes avec le bras ».

    Leero Sport News

    Retranscription Girondins4Ever