Christophe Dugarry : “Quand j’avais 17, 18, 19 ans, que je jouais mes premiers matches et que je jouais contre des mecs de 30 balais, l’exigence je l’avais au quotidien”

    L’ancien joueur des Girondins, Christophe Dugarry, a donné son avis sur les joueurs de football qui sont aujourd’hui moins passionnés et animés par le football et par un club.

    « Je ne vais pas faire le vieux con même si je vais le faire un petit peu. Mais à mon époque quand j’avais 17, 18, 19 ans, que je jouais mes premiers matches et que je jouais contre des mecs de 30 balais, l’exigence je l’avais au quotidien. Je n’avais pas le choix même si je faisais partie des branleurs. Mais malgré tout je n’avais pas le choix car tu te faisais engueuler par les anciens, tu prenais des cabotes, t’allais nettoyer les chaussures, tu portais les buts… Je ne vais pas dire que le football ça se résume à ça, bien évidemment que ce n’est pas ça. Mais j’ai l’impression que le football est devenu impersonnel où on s’en fiche un peu, où on gagne c’est bien, on perd c’est bien. On a moins cette passion, ce kiffe de jouer au football. Le football c’est ma vie, ça l’a toujours été et ça le sera toujours. J’ai l’impression que c’est plus un moyen d’arriver à quelque chose le football, d’arriver à gagner sa vie, d’arriver à avoir une belle voiture, d’arriver à être connu. Mais ça ne les fait pas vraiment kiffer les mecs de jouer au football. Ça, quand tu joues dans un club comme l’Olympique de Marseille, ça ne peut pas fonctionner. Déjà les supporters vont le ressentir. Ça ne peut pas fonctionner. Tu ne peux pas gagner dans ce genre de club. Dans d’autres clubs où c’est tranquille, où c’est peinard, Bordeaux ou d’autres clubs, c’est peinard, c’est tranquille, tu gagnes c’est bien, tu perds… Mais là tout le monde s’en fiche et toi aussi tu peux t’en fiches. Mais là, ce n’est pas le cas du tout ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever