Marama Vahirua : “Il y avait Faubert qui était à côté de moi quand je marque et que je fais la pagaie… Il était, comment dire, véner”

    Photo Icon Sport

    En interview pour Girondins4Ever, l’ex-attaquant du FC Nantes, Marama Vahirua, a donné l’image qu’il avait et qu’il a toujours des Girondins de Bordeaux.

    “Je garde toujours en souvenir un grand club. Depuis mes débuts en formation à Nantes, ils nous rendaient la vie difficile sur le terrain. J’ai toujours eu énormément de respect pour ce club parce qu’il y a eu de très grands joueurs qui y sont passés. C’est un club qui a une histoire énorme, notamment en Champions League. Il y a eu de grands noms comme Zidane et compagnie. Respect ! Si je me souviens de l’équipe de Girondins de Bordeaux 2008-2009 qui a été Championne de France ? Oui, il y avait Yoann Gourcuff, qui venait de Milan à l’époque. Je m’en souviens parce que j’étais au FC Lorient avec son père et on parlait beaucoup de lui, car j’étais proche de Christian. Je me souviens même être venu voir un match de Champions League la saison suivante, je ne me souviens plus contre qui par contre. On avait fait le déplacement avec Pierre Ducasse, de Lorient à Bordeaux. Pierre, c’était un super pote ! J’ai toujours gardé des contacts avec Bordeaux en tout cas, de près ou de loin”.

    Le tahitien a inscrit trois buts face à Bordeaux lors de sa carrière, dont une magnifique frappe de 30m de volée, avec Nice… (voir ci-dessous). “Je me souviens de ce but, bien sûr. Et pour l’anecdote, il y avait Faubert qui était à côté de moi quand je marque et que je fais la pagaie… Il était, comment dire, véner (rires)”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever