Cédric Varrault : “En tant que jeune, quand je commençais en pro, côtoyer un joueur comme Lilian, ça a été vraiment bénéfique”

    Cédric Varrault a évolué à Nice avec un ancien attaquant qui a joué à Nice mais également à Bordeaux. Il se souvient d’un joueur qui a toujours donné des conseils aux plus jeunes.

    “Lilian, pour moi, ça a été un modèle. En tant que jeune, quand je commençais en pro, côtoyer un joueur comme Lilian, ça a été vraiment bénéfique. Je sais que je me suis beaucoup servi de tous ses conseils et de tout ce qu’il était en fait. Il était très humble malgré sa grosse carrière. Toujours positif, à donner des conseils, un vrai meneur d’hommes. Franchement, il y a quelques joueurs que je prenais en exemple et dont j’essayais de m’inspirer, que ce soit Lilian, José Cobos, Cyril Rool ou Olivier Echouafni, c’est 4 anciens que j’ai essayé de prendre comme exemple. Pour moi, Lilian, ça a été un honneur de le côtoyer, un plaisir de le revoir quand je le recroise maintenant qu’il a arrêté. C’est quelqu’un que j’aimerais revoir plus souvent aussi parce c’est une personne que j’ai beaucoup apprécié, déjà en tant que footballeur mais surtout en tant que humain”.

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever