Patrice Ferri : “On l’aime tellement quand il est près du but François Kamano…”

Patrice Ferri s’est exprimé sur le rôle de piston droit de François Kamano aux Girondins de Bordeaux, se montrant interrogatif même si le guinéen a marqué contre Nantes.
« On s’interroge toujours un peu sur son positionnement, on l’aime tellement quand il est près du but François Kamano. Lui demander de faire autant d’efforts dans un couloir, peut-être que ça a une influence un peu négative sur sa qualité de passeur, de dribbleur et de buteur. Mais c’est un choix. On sécurise avec les trois défenseurs centraux derrière. Cette ligne ne bougera pas, et c’est pour ça qu’on veut libérer les garçons sur les côtés pour qu’ils puissent avoir une grosse activité offensive, sachant qu’ils ont trois pièces maîtresses derrière pour sécuriser les couloirs ».
Dans ce système, il y a en tout cas une obligation de justesse technique pour tous les bordelais.
« Ce qui fait la différence pour que ce système fonctionne, c’est qu’il faut avoir de la justesse technique. C’est aussi ça qui fait la grande différence. Si vous élaborez une action et que dès la deuxième passe le ballon est perdu, là vous avez tout de suite un problème. Cela tient énormément à la justesse technique que les joueurs doivent avoir dans leur transmission ».