Paulo Sousa : “Je suis un entraîneur très exigeant. Même si un joueur est sur le banc, il doit être complètement concentré sur le match”

    L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Paulo Sousa, est passé en conférence de presse d’avant match face à Nice. Voici ses principales déclarations.

    “C’est un mois difficile sur le papier pour nous. Mais c’est parfait, puisque cela nous permet de voir où est-ce que nous en sommes”

    “Collectivement nous avons une identité commune où chacun doit connaître ses responsabilités par rapport à l’équipe et à ses coéquipiers. Il faut être clair dans nos principes de jeu. C’est ça qui va nous amener vers la victoire”

    “Pour faire fasse aux blessures on peut changer de joueur mais aussi de système. Je peux compter sur mon effectif pour être présent, comme Vukasin Jonanovic quand il a du rentrer face à Saint Étienne. Il avait été très bon”

    “Je suis un entraîneur très exigeant. Même si un joueur est sur le banc, il doit être complètement concentré sur le match parce que son coach compte sur lui pour entrer à chaque instant. Il doit apporter à l’équipe, aider à gagner le match”

    “Face à Nice on doit pouvoir réussir à créer des espaces. C’est un club qui a bien investi. Patrick Vieira cherche à créer un jeu très offensif, vertical. Pour faire face à cela, il faut savoir réagir et apprendre à sortir proprement sous la pression”