Nicolas Maurice-Belay : “Mon fils, je ne rigole pas avec lui parce que je veux voir de la qualité dans ce que je vois. Heureusement pour lui, il marque plus de buts que son papa”

Nicolas Maurice-Belay a deux fils qui jouent aux Girondins de Bordeaux. A la question de savoir s’il les préserve du monde du football, de ses travers, ou encore de l’ambition de signer à tout prix professionnel, l’ex-milieu bordelais a répondu au Point.G.
« Pour l’instant non, à part avec mon fils, je ne rigole pas avec lui parce que je veux voir de la qualité dans ce que je vois, surtout celui de 10 ans. Mais après, c’est de l’exigence parce que je l’ai eue aussi très jeune. J’essaye de faire un parallèle par rapport à ça, par rapport à ses manques. Heureusement pour lui, il marque plus de buts que son papa (rires). Mais après, c’est juste de l’exigence pour l’amener dans une mentalité de vouloir réussir au haut niveau. Après, entre l’éducation que nous allons lui donner ma femme et moi, qu’on lui donne, et ce qu’il fait avec les copains derrière, on ne peut pas toujours maîtriser. Ils vivent avec d’autres codes, d’autres valeurs, qui font que nos générations sont un peu décalées ».
Retranscription Girondins4Ever