Paulo Sousa : “C’est un joueur qui a un cœur extraordinaire, une personne très douce. Mais je suis une personne très exigeante. Je n’ai pas senti cette envie””

En conférence de presse, Paulo Sousa est revenu sur son choix de ne finalement pas faire rentrer Samuel Kalu lors du match face à Nantes. L’entraineur des Girondins de Bordeaux parle de mentalité obligatoire, même pour les remplaçants;
« C’est un joueur qui a un cœur extraordinaire, une personne très douce. Mais je suis une personne très exigeante, et un entraineur très exigeant. Tous les détails individuels et collectifs, j’essaye de les voir. Pour ça, pour moi, tous les joueurs qui sont sur le banc sont très importants. Ce sont des joueurs qui doivent être attentifs sur ce qui se passe dans le match, qui doivent voir ce que donne ce match, ce qu’ils peuvent apporter, pour quand l’entraineur pense à lui, qu’il puisse aider l’équipe. C’est une situation, un détail. J’aime voir les joueurs avec une bonne envie de jouer, d’aider l’équipe, pour avoir les meilleures performances et donc des victoires. Et quand je l’ai appelé pour rentrer, je n’ai pas senti cette envie. Alors, j’ai pris une autre décision. Tout le monde est en apprentissage. Ce genre de situation, tous ces détails, c’est de l’apprentissage. Quand tu n’as pas une culture bien présente dans le club, cela prend du temps pour être installé, des détails qui appartiennent à une culture. La culture de l’envie de gagner, d’être présent, soit sur une minute, soit sur 20 minutes, dans le but d’aider l’équipe à gagner le match. C’est une mentalité que j’aime voir chez tous les joueurs ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/madeinfoot/status/1191361025330810880