Lilian Laslandes : “On pouvait louper une première occasion, ça ne nous perturbait même pas. Pourquoi ? Parce qu’on savait qu’on allait en avoir une deuxième, une troisième…”

    A la question de savoir avec quel meilleur joueur en attaque il a évolué, Lilian Laslandes a bien sûr cité Sylvain Wiltord, avec qui il fit des malheurs et donna beaucoup de bonheur, aux Girondins de Bordeaux.

    « La personne avec qui j’ai pris le plus de plaisir, et avec qui on avait 3-4 occasions par match, c’était Sylvain (Wiltord). Mais c’était aussi grâce aux personnes qu’on avait derrière nous, que ce soit Michel (Pavon), Lassina (Diabaté) et puis tout le monde. Nos principaux fournisseurs de ballons, c’était Johan Micoud et Ali Benarbia. Quand vous avez des garçons comme ça avec une aisance technique… On pouvait louper une première occasion, ça ne nous perturbait même pas. Pourquoi ? Parce qu’on savait qu’on allait en avoir une deuxième, une troisième… Que ce soit l’un ou d’autre. Un garçon comme Ali Benarbia nous avait dit : ‘Moi, j’arrive à Bordeaux, je suis Champion, et je m’en vais’. Et à la fin… Mais dans un match, Ali, dans la façon dont il jouait, avec aucun rôle défensif à faire… C’était vraiment une année exceptionnelle ».

    Le Point.G, GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever